CGV

Édition: novembre 2023

  1. Commande et finalisation de la commande

Le client commande en ligne. L’envoi de la commande donne lieu à l’établissement d’un contrat portant sur les produits sélectionnés. Une confirmation de commande vous sera adressée par e-mail. Nous livrons uniquement sur le territoire suisse.

  1. Prix

Les prix applicables sont ceux en vigueur dans notre boutique au moment de la réception de votre commande. Les prix sont fermes jusqu’à la confirmation de commande par la société Besserfresser AG ou pendant la durée indiquée dans la confirmation de commande. Tous les prix sont exprimés en francs suisses, TVA de 8.1% ou de 2.6% compris. Les changements de prix en raison de l’évolution des taux d’imposition, de taxes, des frais de port, etc. demeurent réservés.

  1. Conditions de livraison et expédition

Les frais d’expédition sont à la charge du client. Les frais d’expédition demandés constituent une participation aux frais d’expédition. Cette participation se compose des frais de port et des frais d’emballage et elle est présentée séparément sur la facture. Les frais d’expédition sont indiqués en détail lors de la conclusion de la commande. Livraison en Suisse et au Liechtenstein.

 

Envoi postal (produits non surgelé)

Les accessoires et les produits non surgelés sont expédiés via la Poste Suisse.

Poids: jusqu’à 200 kg -> forfait de 12.-

En encombrant de 60x60x100 et poids jusqu’à 30 kg -> 20.-

Le retrait est possible sur rendez-vous ou durant les heures d’ouverture du magasin.

 

REMARQUE: Les produits surgelés et les produits non surgelés sont expédiés séparément. Les frais de port sont facturés deux fois.

 

 

Expédition de produits surgelés

L’envoi de produits surgelés est possible. Nous les expédions après entente préalable.

Les produits d’alimentation crue (BARF, surgelés) sont envoyés dans des boîtes via le circuit Express Lune de la Poste Suisse. Sauf indication contraire, les boîtes doivent nous être retournées dans les 14 jours au moyen avec l'étiquette de retour jointe et préaffranchie. 


Poids:
De 1 kg à 25 kg, les frais sont de CHF 28.- (y compris le retour de la boîte sauf mention contraire)

Attention: Maximum 11 sachets menu de 2 kg et 22 kg par colis. Le matériel d’emballage et le carton peuvent peser jusqu’à 5 kg.

Les marchandises surgelées sont expédiées le mardi et le vendredi. Le facteur livre la marchandise le jour suivant entre 7h00 et 9h30 (la Poste ne le garanti pas à 100%). Le destinataire doit être à la maison pour réceptionner personnellement la marchandise et la déposer immédiatement dans le congélateur.

Les produits peuvent également être retirés dans notre magasin d'alimentation fine naturelle à Langnau dans l'Emmental.

REMARQUE : Les produits surgelés et les produits non surgelés sont envoyés séparément. Il y a deux fois des frais d'envoi.

La Besserfresser SA n'a aucune influence sur la livraison des paquets et n'assume aucune responsabilité ou garantie pour les marchandises décongelées. La Poste décline toute responsabilité. Le client assume donc l'ensemble des risques ainsi que les frais pour les éventuelles marchandises décongelées. La marchandise ne peut pas être retournée ou échangée.

Si le paquet n'arrive pas en bonne et due forme, il est de la responsabilité du client de s'annoncer immédiatement à la Poste au numéro +41 848 888 888 et de trouver une solution.

La Besserfresser SA décline toute responsabilité en cas d'erreur de livraison durant les jours fériés, en particulier les jours fériés régionaux. Il est de la responsabilité du client de choisir une date d'expédition qui se situe en dehors d'un jour férié.

 

Les marchandises sont expédiées à réception du paiement du client.

Non distribuabilité ou livraison retardée

Si la marchandise ne peut pas être distribuée ou si elle est livrée en retard en raison de données d’adresse incorrectes fournies par le client, de l’absence du destinataire ou de problèmes imprévus, la responsabilité de la société Besserfresser AG n’est pas engagée.

La société Besserfresser AG n’est pas responsable des retards de livraison qui ne nous sont pas imputables, par exemple en cas de force majeure, de mauvaises conditions météorologiques, etc. et le client ne peut pas s’en prévaloir pour se retirer du contrat ou pour exiger une indemnité. La décongélation de la marchandise ne constitue pas un motif de réclamation.

Besserfresser AG n'a aucune influence sur la livraison des colis et n'assume aucune responsabilité ou garantie pour les colis livrés en retard et pour les marchandises décongelées/décongelées. La Poste décline toute responsabilité. Le client assume donc l'ensemble des risques ainsi que les frais pour les éventuelles marchandises décongelées/décongelées. La marchandise ne peut pas être retournée ou échangée. 

Si le colis n'arrive pas en bonne et due forme, il est de la responsabilité du client de s'annoncer immédiatement à la Poste au numéro +41 842 880 088 et de trouver une solution. 

Besserfresser AG décline toute responsabilité en cas d'erreur de livraison durant les jours fériés, en particulier les jours fériés régionaux. Il est de la responsabilité du client de choisir une date d'expédition qui se situe en dehors d'un jour férié. 

 

Retrait dans notre magasin d’alimentation fine à Langnau dans l’Emmental

La commande peut également être retirée durant les heures d'ouverture du magasin.

 

Horaires d’ouverture du magasin d’alimentation fine:

Lundi:           fermé

Mardi:           fermé

Mercredi       13h30 - 18h00

Jeudi:           13h30 - 18h00

Vendredi:      10:00 - 12:00

                      13h30 - 18h00

Samedi :        09:00 - 13:00

Dimanche:     fermé

 

  1. Conditions de paiement

Les commandes dans la boutique en ligne se font par Twint, carte de crédit, paiement anticipé ou facture. Les paiements par carte de crédit sont débités immédiatement après la conclusion du contrat. Les commandes à retirer dans notre magasin de produits fins naturels à Langnau im Emmental peuvent également être réglées en espèces sur place.

En cas de retard de paiement, la société Besserfresser AG se réserve le droit de retenir d’autres livraisons destinées au client et à facturer des frais de relance ainsi que des intérêts de retard. Un organisme de recouvrement sera chargé de recouvrer la créance.

5. Bons d'achat

Selon le bon, les bons ne peuvent pas être cumulés entre eux. Les bons ne sont pas pris en compte pour d'autres réductions (produits à prix réduit, etc.). Le bon se rapporte exclusivement à la valeur des marchandises et/ou des services et ne peut pas être utilisé pour les frais de livraison. Les bons d'achat ne peuvent pas être utilisés pour l'achat de cartes cadeaux et ne peuvent pas être payés en espèces. Dans la boutique en ligne, pour des raisons techniques, la totalité du bon doit être utilisée en une seule fois, car si l'intégralité de l'avoir n'est pas utilisée, il expire. La valeur de la marchandise ne doit pas être inférieure à celle du bon, car les montants restants ne sont pas remboursés. 

En cas de retour - quelle qu'en soit la raison - les bons d'achat ne sont réactivés/remplacés qu'après le renvoi complet de la marchandise. Si un remboursement du prix d'achat a lieu, seule la valeur moins la partie du bon prise en compte sera remboursée.

La réduction n'est accordée que sur les produits donnant droit à une remise.

6. Contrôle de la marchandise / réclamation

Le destinataire s’oblige à vérifier la marchandise en termes d’exhaustivité et d’intégrité dès sa réception. Les éventuelles réclamations portant sur la qualité ou l’exhaustivité doivent être communiquées sans délais à la société Besserfresser AG, mais au plus tard dans le délai de 24 heures; à défaut, la livraison est réputée acceptée.

 

La société Besserfresser AG n’est pas responsable des dommages dus au transport et des dommages dus à un stockage non conforme des marchandises après réception par le client ou par son auxiliaire.

 

7. Reprise, échange et droit de rétractation

La reprise ou l’échange de marchandises non utilisées et dans leur emballage d’origine est possible après concertation. Les frais de port sont à la charge de l’acheteur. Le client est responsable dans tous les cas du matériel endommagé. Adresse pour les retours: Besserfresser AG, Güterstrasse 11, 3550 Langnau

 

Sont exclues de l’échange et de la reprise les marchandises périssables telles que nos produits surgelés qui sont exclus du processus d’échange et du droit de rétraction en raison du caractère périssable de la marchandise. Les produits textiles et en cuir ainsi que les articles à prix réduit sont également exclus du processus d’échange et de reprise.

 

8. Avoirs

En cas de restitutions de marchandises, nous appliquons en général une réduction de 30% pour compenser nos charges et à titre de dédommagement. L’avoir n’est établir qu’après réception et contrôle de la marchandise retournée. L'avoir se présente sous la forme d'un bon qui peut être échangé sur place chez Besserfresser AG, dans le magasin de produits fins naturels de Langnau im Emmental.

 

9. protection des données
Les données nécessaires au traitement des affaires sont enregistrées et utilisées dans le cadre de l'exécution du contrat. Pour plus d'informations sur la protection des données, veuillez consulter la déclaration de protection des données.

 

10. prestations de conseil
Toutes les prestations de conseil proposées sont des prestations de conseil qui sont fournies par Besserfresser AG. Les prestations de conseil sont une aide à l'auto-assistance et sont adaptées individuellement au client.

L'objet de la commande est la fourniture d'une prestation de conseil ou d'information (p. ex. conseil en nutrition). Les prestations commandées sont considérées comme fournies lorsque les anamnèses, les conseils et les analyses nécessaires ont été effectués. Dans son propre intérêt, le client s'engage à fournir toutes les informations (informations sur l'animal et comportement alimentaire) de manière véridique et complète et à indiquer les atteintes physiques, les maladies et les problèmes de santé.
Le succès des conseils nutritionnels pour chiens/chats dépend essentiellement de la coopération de la personne à conseiller et ne peut être garanti. De même, aucune responsabilité n'est assumée pour les dommages (consécutifs) physiques ou psychiques liés à la santé, si ceux-ci surviennent après une prestation de conseil. Si des activités physiques sont convenues, elles doivent être effectuées par le client sous sa propre responsabilité et à ses propres risques.

Les prestations de conseil et les informations ne constituent pas des conseils médicaux et ne remplacent pas un diagnostic, un conseil ou un traitement médical, psychothérapeutique ou physiothérapeutique, mais agissent en complément et en soutien. La participation aux prestations de conseil est volontaire et relève de la responsabilité de chacun.

 

11. garantie
Toutes les prestations de conseil sont fournies avec le plus grand soin et dans le respect des connaissances scientifiques en matière de nutrition, des recommandations des sociétés scientifiques spécialisées. Les informations, recommandations et analyses mises à disposition font l'objet de recherches minutieuses et sont effectuées en toute bonne foi. Malgré le soin apporté, aucune garantie ne peut être donnée quant à l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations. Le succès de la prestation de conseil dépend essentiellement de la collaboration de la personne à conseiller. Aucune garantie de succès ne peut donc être donnée.

 

12. obligation de secret professionnel
Les conseillers/conseillères en nutrition canine de Besserfresser AG sont tenus au secret professionnel pour tout ce qui est discuté dans le cadre de la consultation. Ceci est également valable après la fin de la consultation nutritionnelle. Une levée du secret professionnel vis-à-vis des médecins traitants ou d'autres personnes doit être approuvée par écrit par le client.

 

13. protection de la propriété
Le matériel d'information, les rapports, les analyses et autres documents élaborés dans le cadre des prestations de conseil sont exclusivement personnels et ne peuvent pas être utilisés par des tiers. Le client obtient le droit d'utilisation exclusif et incessible sans restriction de tous les documents et s'engage à les utiliser exclusivement à ses propres fins et à ne pas les transmettre à des tiers.

 

14. prix et lieu d'exécution
Vous trouverez un aperçu des prix actuels des prestations de conseil sur le site www.besserfresser-praxis.ch. Les consultations ont lieu sur place dans nos locaux à Langnau im Emmental ou par téléphone ou par équipes/zoom. Le site principal du conseil en alimentation pour chiens/chats est Güterstrasse 11, 3550 Langnau im Emmental.

 

15. conditions de paiement et annulation
Les prestations de conseil peuvent être réglées par Twint ou par carte de crédit. Le paiement du montant convenu pour les prestations de conseil commandées doit être effectué immédiatement, sans déduction, et a toujours lieu avant la fourniture de la prestation.

Si un client ne souhaite utiliser que partiellement ou pas du tout la prestation convenue et transférée par lui au préalable - et interrompt la consultation diététique -, le montant déjà transféré ne sera pas remboursé.

Annuler les consultations nutritionnelles individuelles, les consultations individuelles sur la faim, les consultations téléphoniques, les consultations individuelles via Teams/Zoom au plus tard 24 heures avant le début.

Annuler tous les cours en groupe (à partir de 2 personnes), les ateliers et les séminaires ainsi que les webinaires, au plus tard 7 jours avant le début.

Si les délais susmentionnés sont respectés, il n'y a pas de frais pour le client. En cas d'annulation plus tardive ainsi que de fin/d'interruption prématurée ou si un client ne se présente pas, la totalité des frais est due. Les frais déjà payés ne sont pas remboursés dans ces circonstances. Le motif d'une annulation ne peut pas être pris en compte.

Si un rendez-vous doit être annulé par Besserfresser AG pour des raisons de force majeure, de maladie ou d'autres événements imprévisibles, une date de remplacement sera convenue ou les frais déjà payés seront remboursés à 100%.

 

16. conclusion du contrat
La prise de contact ou la demande ne constitue pas encore une conclusion de contrat. En réservant le rendez-vous sur le site www.besserfresser-praxis.ch et en le réglant ou en réglant une facture établie à cet effet, le client conclut un contrat contraignant.


17. responsabilité
Toute responsabilité pour des dommages consécutifs directs ou indirects résultant de la consultation est exclue. Toute prétention du client à des dommages et intérêts, quel qu'en soit le motif juridique, est exclue. En sont exclues les prétentions en dommages-intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique, à la santé ou d'une violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales) ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations de Besserfresser AG. Les obligations contractuelles essentielles sont celles dont l'exécution est nécessaire à la réalisation de l'objectif du contrat. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles causée par négligence, Besserfresser AG n'est responsable que des dommages prévisibles typiques du contrat. Le montant de la responsabilité est limité à la somme facturée.


18. disposition finale
Pour être valables, les modifications et compléments apportés au présent contrat doivent revêtir la forme écrite. Il n'existe pas de conventions annexes orales.


Si une disposition du présent contrat est ou devient invalide ou inapplicable, les autres dispositions du présent contrat n'en sont pas affectées. Les parties conviennent de remplacer la disposition invalide ou inapplicable par une disposition valide et applicable qui, du point de vue des parties, se rapproche le plus de l'objectif économique qui était lié à la disposition invalide ou inapplicable. De la même manière, toute lacune du contrat doit être comblée.


Le présent contrat ainsi que les opérations d'exécution conclues par les parties dans le cadre de l'exécution du contrat sont soumis au droit suisse. 

10. Tribunal compétent

Le lieu d’exécution et le tribunal compétent sont exclusivement ceux du siège de la société Besserfresser AG.