Sodala Waschsoda

11374
16.50 CHF / Pc.
incl. 8.1% Impôt
Stock: Disponible
NombrePc.
Rappeler

Description

Besserfresser AG recommande le nettoyage avec des produits ménagers naturels, exempts de substances chimiques et nocives et donc particulièrement doux pour le bien-être de l'animal domestique.

Nous recommandons l'utilisation de produits de nettoyage naturels, en particulier pour les animaux domestiques ayant des problèmes de santé tels que des allergies ou des intolérances. L'animal est ainsi moins exposé à des substances nocives qui peuvent encore affaiblir son système immunitaire.


Le carbonate de soude Sodala est du carbonate de narium pur. En le combinant avec de l'eau, on obtient une lessive (fortement basique). Selon le dosage, le pH augmente et dissout parfaitement les graisses, réduit les odeurs (y compris les odeurs de transpiration) et élimine les taches. Si l'on utilise, en plus de la soude caustique, d'autres produits ménagers tels que le bicarbonate de soude, le dissolvant de calcaire ou l'eau de javel oxygénée et, en plus, le nettoyant EM, on obtient des produits ménagers très efficaces qui sont également biodégradables et respectueux de l'environnement.

L'utilisation la plus importante du bicarbonate de soude est certainement la lessive. Mais le bicarbonate de soude peut faire bien d'autres choses encore. Dans la FAQ, tu trouveras de nombreux conseils sur les différentes applications.


Sodala Waschsoda lors de l'utilisation de la boule de lavage EM :
Les utilisateurs de la boule de lavage réduisent fortement l'utilisation de détergents. Des propriétés importantes de l'eau sont modifiées par les billes céramiques EM qui se trouvent dans la boule de lavage. Les clusters d'eau sont brisés et la tension superficielle de l'eau est réduite. L'eau devient plus douce et pénètre plus profondément et plus rapidement dans les textiles et détache la saleté du linge.

La soude de lavage Sodala renforce l'effet de la boule de lavage en liant les ions calcaires, c'est-à-dire en adoucissant l'eau calcaire. L'eau devient ainsi encore plus douce. En outre, il lie les odeurs et a un grand effet nettoyant.

Dosage : environ 1 cuillère à soupe de lessive par cycle de lavage. Le bicarbonate de soude peut être utilisé aussi bien à basse température que pour le lavage à l'eau bouillante.

Attention : la lessive Sodala ne convient pas pour la soie ou la laine. Les fibres contenant des protéines gonflent. Le bicarbonate de soude Tipptopp peut le remplacer.

Astuce : la cuillère doseuse durable en polypropylène sans chlore convient parfaitement pour le dosage. Une cuillère à soupe correspond, selon la taille de la cuillère, à 20-30 ml.

Réduire la lessive (sans boule de lavage)

Vous pouvez également réduire la lessive sans boule de lavage EM en utilisant de la soude. Plus le degré de dureté est élevé, plus la quantité de lessive recommandée est importante. L'eau calcaire a une forte concentration d'ions de magnésium et de calcium. Ces ions réagissent avec la poudre à lessive pour former des composés insolubles. Par conséquent, la lessive ne peut pas être utilisée correctement et une grande quantité de lessive reste « inutilisée ». Il en résulte également des dépôts dans la machine. C'est pourquoi il est très important d'adoucir l'eau, par exemple à l'aide de la boule de lavage EM ou/et de la soude caustique.
Le bicarbonate de soude rend l'eau plus douce, ce qui permet de réduire la quantité de lessive.
Conseil : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude remplace 1 cuillère à soupe de lessive.

Trempage avec du wash soda : faire tremper le linge blanc et le linge avec des taches dans du wash soda avant de le laver. Veuillez utiliser des gants pour le lavage à la main ou le trempage du linge. La soude caustique a un effet fortement lessiviel, ce qui peut provoquer des irritations cutanées.

Cuisine :

Table de cuisson, plastique, semelles en caoutchouc, ...
Frotter la pâte composée de 3 cuillères à café de soude caustique + 1 cuillère à café d'eau sur les endroits et laver.
Poêles, casseroles, plaque de cuisson brûlées...
Verser 2 cuillères à soupe et 500 ml d'eau dans la casserole, chauffer légèrement. Laisser agir env. 45 min.

- pour la lessive, pour le lave-vaisselle
- pour nettoyer les hottes aspirantes, les plaques de cuisson et les fours
- comme déboucheur de canalisations
- élimine les dépôts verts sur la terrasse
- convient particulièrement pour laver tous les lits, les couvertures et les jouets de tes compagnons à quatre pattes



Consigne de sécurité :
Conserver la poudre au sec et à l'écart des aliments. Le contact de la poudre avec la peau n'est pas dangereux, mais la poussière ne doit pas être inhalée.
Dissoute dans l'eau, elle produit de la lessive. Évitez le contact de la lessive sur votre peau. C'est pourquoi il faut toujours porter des gants lors du lavage à la main ou du nettoyage avec de la lessive.

Le mélange de soude caustique avec d'autres produits acides tels que le vinaigre ou le détartrant peut générer de la mousse et des vapeurs. Veuillez ne pas inhaler les vapeurs qui en résultent !

Toujours tenir la soude caustique hors de portée des enfants.

Autres applications :

Le bicarbonate de soude neutralise les substances acides telles que les produits de décomposition des tensioactifs contenus dans les lessives. S'il est utilisé dans la machine à laver, les eaux usées sont ainsi moins polluées. Ceux qui souhaitent nettoyer ou laver en respectant l'environnement font donc le bon choix avec la soude.

Entretien du linge

Comment utiliser Sodala Waschsoda lors de l'utilisation d'EM-Waschkugel ?
Sodala Waschsoda soutient l'action de la boule de lavage en liant les ions de calcaire et de magnésium, donc en adoucissant l'eau calcaire. L'eau devient ainsi encore plus douce. De plus, il lie les odeurs et a un grand effet nettoyant. Le processus de nettoyage est soutenu.

Effet de la soude de lavage
En solution aqueuse, la soude réagit de manière alcaline, elle forme donc une base. Elle a un fort effet nettoyant, le linge blanc devient plus blanc et les taches sont bien éliminées. Les odeurs de transpiration sont liées efficacement, car la lessive détruit également les bactéries. Mais pour obtenir une pleine puissance de lavage, on a généralement besoin d'agents de surface. Ils aident à détacher la saleté des vêtements. Le bicarbonate de soude ne remplace donc pas la lessive, mais il aide à réduire les produits de lessive.

Comment agit la soude caustique ?
L'eau calcaire a une forte concentration d'ions de magnésium et de calcium. Ces ions réagissent avec la poudre à lessive pour former des composés insolubles. Par conséquent, la lessive ne peut pas être utilisée correctement et une grande quantité de lessive reste « inutilisée ». Il en résulte également des dépôts dans la machine. C'est pourquoi il est très important d'adoucir l'eau, par exemple avec la boule de lavage EM ou/et la soude caustique. La soude caustique permet donc d'augmenter le potentiel de la lessive en adoucissant l'eau. Il reste du sodium dans l'eau. Il n'a pas d'effet négatif sur la machine ni sur les eaux usées.

Quelle est la quantité de soude caustique nécessaire pour le lavage ?
Si vous utilisez de la lessive, vous pouvez en remplacer une partie par du bicarbonate de soude (essayez la quantité). Le bicarbonate de soude adoucit l'eau et peut ainsi remplacer la lessive, car il optimise l'action de la lessive en liant les ions calcaires. Une cuillère de soude caustique remplace une cuillère de lessive.

Attention : la soude caustique fait gonfler les tissus riches en protéines. C'est pourquoi la soude caustique ne convient pas à la soie et à la laine !


À quelles températures la soude caustique peut-elle être utilisée ?
Même à basse température, la soude est efficace. Si tu as beaucoup de linge sale, une température de lavage de 30 ou 40°C suffit amplement. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie.
Néanmoins, il est conseillé de faire un cycle de lavage à 90°C au moins une fois par mois. Cela nettoie la machine et lui permet de vivre plus longtemps.

La soude de lavage a-t-elle un effet néfaste sur la machine ?
Toutes les machines à laver résistent aux lessives, il n'y a donc aucun risque à utiliser de la soude dans la machine.

Laver des vêtements très sales
Vêtements de travail (par ex. linge d'écurie, blouse de travail d'atelier, ...)
Faire tremper le linge très sale dans la solution WaschSoda pendant la nuit : Verser de l'eau froide dans un seau ou une baignoire, dissoudre 1 à 3 cuillères à soupe de lessive pour 10 litres d'eau, y faire tremper le linge pendant plusieurs heures ou toute la nuit, puis le laver comme d'habitude.
(toujours traiter les taches de sang à froid).

Enlever les taches
Mélanger 1 cuillère à café de soude caustique à 1 litre d'eau. Verser un peu du liquide sur la tache et frotter avec une éponge ou un chiffon. Après environ 10 minutes, enlever à l'eau claire et laisser sécher.
Attention : en raison de l'effet éclaircissant possible, tester d'abord à un endroit peu visible pour éviter les taches claires.


Cuisine et salle de bain

Lave-vaisselle :
Mettre 1 cuillère à café bombée de Sodala Waschsoda et 1 à 3 coups de EM-Spüli dans le compartiment de nettoyage.
Conseil : combiner 1 c. à c. avec le détartrant.

Table de cuisson, plastique, semelles en caoutchouc, ...
Frotter la pâte composée de 3 cuillères à café de bicarbonate de soude + 1 cuillère à café d'eau sur les endroits et éventuellement laisser tremper avant de rincer.

Poêles, casseroles, plaques de cuisson brûlées...
Verser 2 cuillères à soupe et 500 ml d'eau dans la casserole, chauffer légèrement. Laisser agir pendant env. 45 min, puis nettoyer comme d'habitude.

Écoulement malodorant
Dissoudre environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 5 litres d'eau chaude et verser dans l'évier. Cela élimine l'odeur et dissout les obstructions, les graisses, le savon et la saleté.

Planches à découper
Faire tremper les planches à découper en bois ou les ustensiles de cuisine en bois dans de la soude caustique ou saupoudrer de la soude caustique sur une planche à découper mouillée de manière à ce qu'elle se dissolve et laisser agir. Après environ 15 minutes, rincer abondamment à l'eau claire. Les odeurs d'ail, d'oignon ou de poisson disparaissent et la propreté hygiénique est rétablie.
Dosage : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 10 litres d'eau.


La soude caustique est-elle sans danger pour les eaux usées ?
Il n'existe pas de réglementation spéciale pour l'élimination de la soude. On peut simplement éliminer la lessive comme des eaux usées.



100% coton pur
Lavable à 60° C
Résistant au sèche-linge
Séchage rapide
Grande capacité d'absorption

Données

Futtermittelart
Lagerhinweis
Tierart Chien et chat
Grösse 450g

Vu en dernier